Black,White,Grey Hat – Les trois types de services de référencement SEO
En cherchant des services de référencement, vous vous demandez peut-être ce qui distingue les services de référencement d’une entreprise par rapport à ceux d’une autre. Les entreprises qui fournissent des services de référencement utilisent généralement différentes philosophies, outils et méthodes de référencement pour optimiser les sites Web de leurs clients. Ces différentes approches sont généralement qualifiées de « chapeaux » (hat). Les services de référencement se présentent généralement sous la forme de trois chapeaux différents:
Services de référencement Black Hat
Black Hat SEO est connu comme spamming SEO. Black Hat SEO est centré sur la création de sites destinés à manipuler ou à piéger les moteurs de recherche pour un meilleur classement des sites. Black Hat SEO s’appuie fortement sur l’automatisation pour créer un grand nombre de pages non conformes aux normes et extraire des liens d’autres sites qui ne sont en réalité pas pertinents. Par conséquent, cette approche de référencement génère généralement des pages de résultats de moteur de recherche médiocre ou non pertinente ou une mauvaise qualité SERP. Ce qui est avantageux avec Black Hat SEO, c’est qu’il permet de placer votre site au sommet des classements des moteurs de recherche en peu de temps. Cependant, ce n’est pas une stratégie judicieuse de services de référencement en termes de perspective à long terme de conception Web. Pire encore, une fois que les moteurs de recherche ont découvert que votre site dénature leurs résultats; votre site peut et risque d’être banni ou d’être bloqué. Donc, si vous souhaitez maîtriser les listes de moteurs de recherche en quelques jours et êtes prêt à prendre le risque de ne pas respecter certaines règles de comportement de site, les services de référencement de Black Hat devraient faire l’affaire.
Services de référencement White Hat
Pour chaque noir, il y a toujours un blanc. Il en va de meme pour les services de référencement. Les services de White Hat SEO, quant à eux, reposent sur les avantages de la mise en place d’un contenu pertinent et de qualité, ainsi que sur des stratégies marketing efficaces pour placer les sites au-dessus des classements des moteurs de recherche. Les fournisseurs de services de référencement qui proposent White Hat SEO se concentreront principalement sur le contenu de votre site. Les fournisseurs de White Hat SEO vous aideront à créer des contenus susceptibles d’attirer les visiteurs, et non des moteurs de recherche sur votre site. Vous devez savoir que le contenu est un facteur très important dans la construction de SEO (sinon le plus important). Avec un contenu de qualité, les services de référencement de White Hat seront en mesure de vous fournir davantage de liens entrants provenant d’autres sites Web pertinents. White Hat SEO est définitivement considéré comme le meilleur outil de référencement. Cela ne mettra pas votre site sur le risque d’être mis sur la liste noire et ne violera pas les consignes de référencement du moteur de recherche. Plus important encore, les visiteurs qui consultent votre site seront probablement convertis facilement avec votre excellent contenu.
Services de référencement Grey Hat
Grey Hat SEO se situe à mi-chemin entre les deux stratégies ci-dessus et concerne l’équilibre entre risque et récompense. Il existe actuellement un grand nombre de solutions de services de référencement classées dans cette catégorie. Certains services de référencement de Grey Hat peuvent avoir tendance à utiliser des stratégies plus douteuses et à prendre des risques encore plus grands pour produire des classements rapides et élevés sur les moteurs de recherche. Tandis que de nombreuses méthodes de services de référencement Grey Hat obéissent aux directives des moteurs de recherche, d’autres peuvent vous exposer à des risques. Si vous optez pour des services de référencement utilisant Grey Hat, assurez-vous de ce à quoi vous soumettez exactement votre site en ligne.
Quel chapeau devriez-vous choisir ?
Selon les principaux moteurs de recherche tels que Google, White Hat constitue un bon référencement. Black Hat est un mauvais référencement alors que Grey Hat est pour la plupart du temps risqué. Ceux qui utilisent les services de référencement Black Hat peuvent vous dire que White Hat est trop inefficace et que Grey Hat peut être sûr mais pas aussi efficace. Ceux qui préfèrent Gray Hat peuvent prétendre que les services de référencement de White Hat ne sont efficaces que si aucun chapeau gris ou noir n’est impliqué. Les fournisseurs de services de White Hat SEO peuvent vous dire que les utilisateurs de Black Hat SEO sont des tricheurs et que ceux qui fournissent Grey Hat sont des démissionnaires.
À travers toutes ces opinions divergentes, sachez que vous devez toujours choisir le bon type de services de référencement que vous souhaitez. Ce sont vos objectifs qui détermineront le type de chapeau que vous devriez porter. De mon point de vue, White Hat est meilleur et plus rentable si vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise …